Mes services
Chaque entreprise ou marque a une histoire à raconter, et mérite une image qui reflète non seulement son essence, mais aussi ses ambitions. Avec un accompagnement attentif et des solutions sur mesure, je m’engage à faire briller votre communication visuelle, en transformant vos idées en designs innovants. Que ce soit pour un site web dynamique, des supports imprimés attractifs ou une identité visuelle percutante, mon expertise à Briançon – Serre Chevalier dans les Hautes-Alpes et même dans le reste de la France, est à votre service.
Investissez sur vous même, en ayant recours à un professionnel pour gérer votre communication,
et misez sur votre réussite !
Les sites internet
À l’heure actuelle, une présence en ligne est indispensable pour présenter une entreprise car Internet sert de principal canal de communication.
Un site internet est le cœur de ce système de communication, regroupant toutes les informations nécessaires et permettant d’atteindre un large public.
Il peut s’agir :
– d’un site vitrine : il permet d’informer de son existence en présentant son activité et ses services.
– d’un blog : il permet de partager son opinion avec des articles.
– d’un site e-shop (e-commerce) : il permet de vendre ses produits.
– d’une refonte : processus de modernisation et d’amélioration de l’apparence et de la structure d’un site web existant.
Je vous propose un développement de site web responsive (visible sur les différents types de supports : smartphones, tablettes, ordinateurs portable et de bureau…), conçu pour l’UX design (expérience utilisateur) et optimisé pour le référencement (perfectionnement de la visibilité d’un site internet sur les résultats des moteurs de recherche, sachant que 75% des internautes ne dépassent jamais la première page de Google. Source).
P Accessibilité 24h/24, 7j/7 avec le digital
Les supports de communication imprimés
Ce sont tous les supports physiques qui permettent d’informer et de signaler en captant l’attention.
Sollicitant les sens de la vue et du toucher, cette communication print fait référence aux documents papier :
– une carte de visite
– un flyer, une affiche
– un dépliant, une brochure
– un carton d’invitation, un faire-part
– un programme, une plaquette
– un kakémono, un roll-up
– de la PLV (publicité sur le lieu de vente), de la signalétique
– un packaging…
Loin d’avoir disparu, cet outil traditionnel a fait ses preuves et s’avère efficace, et je crois en la magie des créations imprimés pour refléter l’esprit et les valeurs de votre marque, en alliant esthétisme et fonctionnalité.
Ciblage des objectifs et personnalisation
Identité visuelle
C’est la carte d’identité graphique d’une marque ou d’une entreprise, englobant l’ensemble des éléments visuels qui permettent de l’identifier immédiatement, comme :
– un logo (abrégé de logotype) : cette image stylisée facilement reconnaissable, se décline sur tous les canaux de communication, témoignant ainsi d’un professionnalisme et d’une visibilité accrue.
– une charte graphique : cet outil incontournable sert de référence pour tous les composants graphiques (logo, polices de caractères, codes couleurs, pictogrammes, signes graphiques…), et permet d’optimiser l’impact en assurant la cohérence visuelle de tous les supports.
– un pictogramme : ce dessin figuratif ou symbolique apporte une indication simple et claire dans un but informatif.
Z Valorisation de votre image
Les supports de communication web
Le web marketing comprend tous les outils qui permettent d’améliorer la visibilité sur internet :
– l’e-mailing : envoi d’un courrier électronique qui permet de rester en contact avec ses clients en annonçant les nouveautés et les offres.
– la newsletter : lettre d’information envoyée par mail qui permet d’informer, de maintenir la relation et de créer du trafic.
– les réseaux sociaux : plateformes de partage de contenu, complémentaires aux sites internet, qui permettent de créer du lien dans une communauté, comme :
* Facebook : leader dans son domaine, c’est le réseau le plus utilisé en France et dans le monde (source). Il permet d’élargir sa clientèle, de promouvoir ses produits et services et de faire de la publicité ciblée.
* Instagram : c’est le réseau visuel, qui permet d’atteindre de nouvelles audiences, de renforcer la relation client et de vendre.
* Twitter : c’est le réseau de l’instantané et de la viralité, qui permet de répondre rapidement à ses clients et réagir immédiatement.
* LinkedIn : c’est le réseau dédié aux relations professionnelles (B2B), qui permet de développer sa marque et de constituer un réseau dans son secteur.
* TikTok : c’est le réseau des plus jeunes, qui permet de toucher et de construire une communauté de manière humoristique.
Dans le marketing digital, le visuel joue un rôle crucial car des images de haute qualité captivent l’attention du public et permettent de transmettre l’information de manière plus persuasive. Ces visuels doivent mettre en avant la puissance indéniable des photos, vidéos, infographies, graphiques et illustrations.
Influence du web marketing visuel
Photographies
La photographie est un art visuel, qui va de la simple prise de vue, en passant par les retouches jusqu’aux montages les plus complexes.
Un photomontage consiste à combiner plusieurs images déjà existantes afin de créer une nouvelle scène fictive. Cela permet de créer une œuvre artistique originale.
Je réalise des prises de vue, le traitement des images numériques, colorimétrie, cadrage, retouche et montage photo…
Impact positif de l’image
Audit graphique
C’est une analyse approfondie et professionnelle des supports visuels imprimés et digitaux, déjà existants, d’une entreprise.
Un rapport d’activité détaillé avec un plan d’action contenant des observations, des optimisations et des recommandations, sera présenté.
Ces conseils extérieurs permettent la mise en œuvre, en autonomie, des axes d’amélioration.
Je vous invite à explorer en profondeur votre identité visuelle pour identifier de nouvelles possibilités créatives. Cela transformera ainsi votre communication en un outil efficace d’engagement, capable de capter l’attention et de laisser une empreinte durable.
Évaluation de votre communication
L’idéal est d’avoir une stratégie globale où tous les axes de la communication soutiennent !
Ce n’est pas une dépense, c’est un investissement
afin de renforcer et de pérenniser votre activité !
Mon travail suscite votre intérêt, convaincu(e) ?